Flash
Rechercher :

Loisirs Culture Tourisme




Vous êtes sur : Loisirs Culture Tourisme | Les acteurs de culture
Affinez votre recherche



Zoomer
Zoomer

 

ANGUERA Jean


   Jean Anguera est né à Paris en 1953. Il commence d'abord des études d'Architecture avant de s'inscrire à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier du sculpteur César qu'il apprécie tout particulièrement. Il termine ses études avant de partir vivre dans le Cantal où il a installé un atelier pour travailler en compagnie de son épouse Laure de Ribier également sculpteur. 
   L'aspect géologique du paysage d'Auvergne et le souvenir des relevés de terrains qu'il exécutait pour l'Architecture influencent son travail et lui suggèrent un répertoire de formes associant le geste et l'émotion, le vocabulaire d'une "géographie sentimentale". 
   A partir de 1980 Jean Anguera découvre les possibilité de la résine polyester matériau grâce auquel il peut reproduire par moulages successifs l'évolution des formes qu'il élabore dans l'argile. Si les sculptures paraissent marquer parfois de grandes différences de l'une à l'autre elles constituent néanmoins un même déroulement de la pensée.
   En 1988 il fait une première exposition à Paris à la galerie Marwan Hoss à partir d'un ensemble de modelages sur le thème de l'autoportrait de la Sculpture.
   En 1996 l'exposition "De la présence et du lieu" à la galerie Lina DAVIDOV affirme sa volonté d'exprimer le rapport chez l'homme entre sa pensée et le paysage qu'il habite. Sa dernière exposition en 2006 à la galerie Marwan HOSS sur le thème de "L'homme jusqu'à la plaine" consacre ce travail de recherche.


Contact :

ANGUERA Jean
7 rue de la Mairie 45300
Givraines
02 38 34 24 92
anguera.jean@neuf.fr

» Envoyer cette page à un ami

Syndicat du Pays de Beauce et Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87