Flash
Rechercher :

Loisirs Culture Tourisme




Vous êtes sur : Loisirs Culture Tourisme | Les acteurs de culture
Affinez votre recherche



Zoomer
Zoomer

 

ARMSTRONG-LACHAIZE Cléopâtre

Peinture ou sculpture? Voilà la première question qui vient à l'esprit à la vue des oeuvres de Cléopâtre Armstrong-lachaiz. Il y a bien un cadre et de la toile mais ici le cadre est en trois dimensions et la toile au lieu de former un plan se noue et se dénoue dans l'espace suivant une topologie non euclidienne qui n'est pas sans rappeler les tentures d'un théâtre s'ouvrant sur l'imaginaire de l'artiste.
On peut y voir également des éléments figuratifs bien identifiables comme une plante, un aquarium, une roue. Ces éléments figuratifs sont trompeurs. Ce sont des objets communs placés dans un lieu qui ne l'est pas - la palette est ici utilisée comme un support d'émotions et de luttes internes offrant un champ de bataille où la couleur, le relief des formes nous atteignent sans détour avec un effet percutant et brut qui ne peut pas nous laisser insensible.
L'artiste nous transmet son énergie tout en nous faisant participer à son dialogue avec la matière par une reification personnelle, s'appropriant les éléments basiques et fondamentaux que sont le bois et les tissus.
(Michel Lai)

Voir aussi à "Centre les Temps d'Art"

Contact :

ARMSTRONG-LACHAIZE Cléopâtre
45340
Montbarrois
02 38 33 77 09
armstrong.lachaize@wanadoo.fr

» Envoyer cette page à un ami

Syndicat du Pays de Beauce et Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87