Flash
Rechercher :

Un territoire de projets




Vous êtes sur : Un territoire de projets | Actualités | Un pôle d'excellence rurale sur le territoire du Pays

Un pôle d'excellence rurale sur le territoire du Pays

Le Moulin de Châtillon, sur la commune d'Ondreville-sur-Essonne, fait désormais partie des pôles d’excellence rurale labellisés par le gouvernement. L’objectif est de restaurer ce patrimoine pour en faire un lieu d’échanges, de rencontres, de formation et d’informations sur la filière blé-farine-pain .

Fondé sur un partenariat entre opérateurs privés et publics, le projet est porté par les coopératives Beauce Gâtinais Céréales, la Minoterie Matignon de Malesherbes et la Communauté de communes du canton de Puiseaux qui souhaitent que le Moulin de Châtillon devienne un lieu remarquable du patrimoine.

Avec un bassin de vie de 65 000 habitants, le Pays Beauce-Gâtinais en Pithiverais est un espace rural fortement lié à l’activité agricole. C’est un secteur qui crée des richesses et des emplois. Par leur travail, leur faculté d’adaptation aux nouvelles techniques raisonnées et durables, et leur persévérance dans ce métier difficile mais vital, les agriculteurs participent au dynamisme économique du secteur.

Le Moulin de Châtillon trouve alors sa véritable vocation en devenant un lieu d’échanges « autour du pain ».

Retour aux actus

» Envoyer cette page à un ami

Syndicat du Pays de Beauce et Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87