Flash
Rechercher :

Un territoire de projets




Vous êtes sur : Un territoire de projets | Le syndicat mixte | Organigramme
Le Syndicat du Pays Beauce Gatinais en Pithiverais, un espace d’échanges, de coordination et de soutien pour le développement local du Nord Loiret.

Organigramme

C’est également une équipe et une dynamique au service du territoire.

Au plus près des acteurs locaux, qu’ils soient publics (communes et communautés de communes), associatifs ou privés, le rôle du Pays est d’aider à l’émergence de projets répondant aux objectifs définis dans sa charte de développement à travers des partenariats étroits avec l’Europe, l’Etat, la Région Centre, le Département du Loiret, les organismes consulaires, professionnels et associatifs.

Son organisation et son fonctionnement :

Un Comité syndical qui est l’assemblée délibérante du Pays. Il est composé de 98 délégués désignés par les 8 Commuanutés de communes et les 24 syndicats intercommunaux, membres du Pays.

Un bureau qui est l’instance exécutive du Pays . Hormis la Présidente, il compte 17 membres qui ont été élus par le Comité syndical lors de sa séance du 23 mai 2014 : Présidente, Monique BEVIERE 1er Vice-président, Patrick GUERINET, 2ème Vice-président, Yves TARTINVILLE, 3ème Vice-président Pierre ROUSSEAU. Les autrs membres : James BRUNEAU, Clément MASSON, Michel BERTHELOT, Jean-Claude BOUVARD, Agnès CHANTEREAU, Jacques CITRON, Delmira DAUVILLIERS, Marie-Françoise FAUTRAT, Véronique LEVY, Dominique MAMEAUX, Marc PETETIN, Michel PICARD, Bertrand POISSON.

Le 14 novembre 2001, le Pays a mis en place un Conseil de développement, nouvelle instance permettant d’associer la société civile aux réflexions du Pays.

Il est composé de 35 membres issus des milieux socio-économiques, culturels et associatifs exerçant sur le périmètre du Syndicat du Pays, dont 4 sont désignés en qualité de personnalités qualifiées.
Le conseil de développement est consulté sur les grandes options structurelles posées au Syndicat (élaboration de la charte, des programmes d’actions …) et suit le développement des politiques contractuelles engagées avec les partenaires du Pays.
Associé aux réflexions du Pays et participant aux débats qui s’y déroulent, il est un relais pour la diffusion des actions menées par le Pays sur le territoire.

Mme Brigitte DALLOT a été réélue Présidente du Conseil de développement le 5 juin2014.

» Envoyer cette page à un ami

PETR Beauce Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87