Flash
Rechercher :

Loisirs Culture Tourisme




Les statuts

L’Association GAL Beauce et Gâtinais a pour but premier de valoriser et développer les ressources naturelles et culturelles existantes sur le territoire du Syndicat du pays Beauce Gâtinais en Pithiverais.

Ses actions définissent une politique originale de développement durable, s’intégrant dans la stratégie du Syndicat du pays. Elles constituent le prolongement naturel et complémentaire de la Charte de développement du Pays.

Elles veillent à expérimenter de nouvelles formes de valorisation de ce patrimoine culturel ; leur caractère pilote, organisé, notamment, en faveur d’une population jeune, doit être transmissible et modulable.

Les acteurs de culture, les associations et tous groupements artistiques et culturels, ainsi que les collectivités et leurs groupements ont vocation à être associés à la réflexion et à l’action.

Une cohérence est recherchée avec les actions régionales et départementales. Les programmes sont établis en corrélation avec les actions culturelles conduites dans les régions naturelles de Beauce et du Gâtinais des départements voisins.


Vous pouvez téléchargez les statuts du GAL grâce au lien ci-dessous.
» Envoyer cette page à un ami

Syndicat du Pays de Beauce et Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87