Flash
Rechercher :

Un territoire de projets




Vous êtes sur : Un territoire de projets | Contrat Local de Santé | Introduction

Introduction

Le Contrat Local de Santé

Issu de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire (HPST), du 21 juillet 2009, le Contrat Local de Santé (CLS) est un outil qui permet à l’Agence Régionale de Santé (ARS) de contractualiser avec les territoires pour la mise en place d’actions spécifiques répondant aux besoins de proximité des populations.

Le CLS est un engagement partagé. Il ne comprend pas toutes les actions que les uns et les autres mènent sur son territoire, mais seulement les actions qui sont à la croisée des priorités de chacun.

Le CLS facilite les actions locales qui portent sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l’accompagnement médico-social.

Le CLS est, également, un outil pour fédérer les partenaires sur des problématiques communes, expérimenter des parcours « sur mesure » dans les communes concernées, ou plus simplement faire se rencontrer les acteurs locaux.

Compte tenu de la situation peu favorable du Pithiverais en densité de professionnels de santé, et des attentes fortes des acteurs locaux, le CLS représente un enjeu important et, en quelque sorte, un défi à relever pour que les prochaines années voient une amélioration sensible de notre attractivité.

Pour en savoir plus sur les CLS :

» Envoyer cette page à un ami

Syndicat du Pays de Beauce et Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87