Flash
Rechercher :

Loisirs Culture Tourisme




Vous êtes sur : Loisirs Culture Tourisme | Les projets | A l'origine était la créativité

A l'origine était la créativité

Zoom  

Culture O Centre Ateliers de développement culturel et le Groupe d’Action Locale Beauce et Gâtinais ont organisé le vendredi 11 juin 2010 au Théâtre des Minuits à la Neuville sur Essonne, une rencontre sur le thème "créativité et territoire".


Cette journée a été l’occasion pour les élus, les acteurs culturels et les partenaires locaux de partager leurs expériences et de s’interroger sur la façon dont ces notions de créativité interagissent avec le projet que porte le territoire :
Comment la créativité peut-elle être le ferment d’un territoire ? Les projets culturels peuvent-ils, au travers de la créativité et de l’innovation, modifier la perception que chacun peut avoir des territoires, et constituer une source de renouveau, une vision partagée ?

La journée était scindée en deux temps:

Le matin, des exemples et des récits d’expérience suivis de réactions et échanges.
L'après-midi, deux ateliers : "Les ainés, les cadets, intermittents, migrants et permanents : des atouts pour les territoires ? " et "Aux origines de l’innovation économique : la créativité"


Le document joint, "la semeuse", est la transcription du texte imaginé et lu par Sylvie DALLET à partir de la contribution des participants sur ce que les mots de créativité et de territoire leur inspiraient.

La revue de presse

» Envoyer cette page à un ami

Syndicat du Pays de Beauce et Gâtinais en Pithiverais
48 bis Faubourg d'Orléans - 45300 Pithiviers - Tél : 02 38 30 64 02 - Fax : 02 38 30 72 87